EuropeLisbonnePortugal

Un weekend à Lisbonne

By octobre 14, 2019 février 15th, 2020 No Comments

Un weekend à Lisbonne avec une amie de longue date

Une ville coloré et festive

Un week-end improvisé pour se ressourcer

La destination finale du voyage en Europe était Lisbonne. La raison de ce choix, vol direct vers Montréal contrairement à Genève. Quand j’ai demandé à Steph quoi visiter, elle a tout de suite proposé Lisbonne pour passer le week-end et je ne suis vraiment pas déçu. Nous avions loué un AirBnB dans la Bairro Alto, et honnêtement c’est LA place pour reste, proche de tout, une incroyable ambiance. Justement parlons de cette ambiance, les Portugais savent fêter et profiter de la vie et cela se ressent vraiment, surtout dans le Bairro Alto, les soirées finissent aux petites heures, ou plutôt au lever du soleil. Lisbonne vaut vraiment le déplacement, parce qu’on y profite de la vie, la température est toujours belle, les plages a proximité et un peuple au sang chaud et festif.

Un des éléments négatifs que j’ai à vous avertir à propos de Lisbonne est l’abondance de vendeur de drogue, et ils sont très insistants, et ce même quand tu es en train de manger en terrasse au resto il ne se gêne pas de venir te voir et te proposer, en plus ils ont tout un échantillon à la main qu’on te montre ouvertement. Je ne sais pas si c’est une trappe à touriste pour te faire prendre par la police après, mais si vous en cherchez vous n’avez pas à faire 2 pas que vous en trouverez.

L’architecture unique au Portugal

 

Lorsqu’on se promène dans la ville, on remarque tout de suite l’architecture unique de Lisbonne, surtout quand on vient d’un pays nordique avec un code du bâtiment plus strict. On remarque le design des bâtiments européens, mais avec une touche de céramique, et quand je dis une touche, je parle de TOUTE la façade du bâtiment en céramique. C’est vraiment unique et tellement différent de ce que nous sommes habitué. En plus, cela offre des couleurs uniques, beaucoup de bâtiment sont peint de couleur pastels et d’autres on la texture avec la céramique. Les rues sont en petite pierre, mélanger avec les bâtiments cela donne une charme unique.

L’histoire ancré dans la culture portugaise

 

L’histoire du pays est très forte, on le remarque par la quantité de châteaux en bord de mer, et ce partout sur la côte. De plus, il y a plusieurs monuments à aller visitez et  la plupart se trouve en bord de mer aussi. Peuple de navigateur renommé! Pour se déplacer entre les monuments je vous suggère de louer une trottinette Lime surtout sur les bords de mer, car il y a beaucoup de pistes cyclables et ça roule très bien. Sinon en ville, soyez prêt à utiliser vos jambes, car vous allez monter beaucoup d’escalier et de pente abrupte. Selon moi c’est un très bon entraînement de jambes.

La place pour admirer le couchez de soleil

 

À mon avis la place qui vaut le plus la peine de regarder le coucher de soleil du São Jorge Castle. Il s’agit du château qui surplombe la ville et qui fait face au soleil lors du coucher. La vue permet de regarder la ville de haut et de voir le soleil disparaître à l’horizon. De plus, c’est un site historique qu’on peut visiter. J’ai toujours eu une passion pour les châteaux médiévaux alors j’étais conquis. Il s’agit d’un site payant, mais qui vaut les 5-10 euros pour profiter de la vue et de l’histoire qu’offre ce château.

Olivier

Olivier

Photographe, Blogeur mais pas voyageur dans l'âme. Parfois il faut sortir de sa zone de confort.

Leave a Reply