ItalieRome

Rome coup de cœur de tous les temps

By octobre 4, 2019 No Comments

Rome un musée à ciel ouvert

Rome coup de cœur de tous les temps

Un retour dans l'histoire

Dernière destination de l’Italie avant de partir pour la suisse, était Rome. Il faut dire que j’avais vraiment envie de visiter cette ville, car pour ceux qui me connaisse l’histoire, surtout romaine me passionne, c’est d’ailleurs la signification de mon seul tatou. Pour une personne passionnée d’histoire, d’art, comme moi, Rome est in incontournable et j’avais beaucoup d’attentes face à cette ville. Laissez-moi vous dire que je n’ai pas été déçu, cela à dépasser amplement mes attentes, je ne pensais pas trouve cela si beau et passionnant.

Se promener dans Rome

 

Ce que j’ai le plus aimé dans cette ville est de simplement se promener dans la vieille ville de Rome. Chaque rue que tu fais, débouche sur une relique de l’histoire, des restants de murailles, une tour, une cathédrale, des fondations datant d’av. J.-C., c’est incroyable le fait de pouvoir vivre et se promener dans ce pan d’histoire et de voir l’évolution, ainsi que comment les différentes sphères du temps se sont adaptées pour pouvoir y vivre. On peut clairement voir les différentes époques des constructions pour devenir ce qu’elles sont aujourd’hui.  En se promenant on y découvre aussi plein de restaurants qui sont tellement, mais tellement délicieux, autant pour l’ambiance que pour la gastronomie et le vin. On mange tellement bien en Italie c’est incroyable.

Les incontournables

 

Chaque ville à ses incontournables et nous les avons évidemment fait, mais ce n’était pas décevant, même que c’est la partie la plus excitent du voyage. On ne peut pas passer à côté du Colisée sans en faire la visite, je suggère de prendre le guide audio qui permet de comprendre comment se déroulaient les activités et comment fonctionnait ce bâtiment. Inclus avec le billet qui coûte 12 euros à la porte, on peut aussi visité le mont Palatin, ainsi que le forum et c’est principalement dans le forum que ce trouve le plus grand nombre de reliques romaines, c’est indescriptible le sentiment qu’on a de se mettre dans la peau des gens de l’époque et de voir la grandeur et la magnificence de l’Empire romain.  Si vous voulez avoir des billets, arrivez, très tôt, nous étions là 15 min avant l’ouverture et nous avons attendu 30 min en ligne, ce qui n’est pas long considérant la longueur de la file d’attente lorsque nous sommes sorties.

Olivier

Olivier

Photographe, Blogeur mais pas voyageur dans l'âme. Parfois il faut sortir de sa zone de confort.

Leave a Reply