BaliIndonésieUbud

Quoi faire à Ubud?

By septembre 20, 2018 septembre 23rd, 2018 No Comments

Situé plus au centre de l’île de Bali, Ubud est une ville dans la jungle

On se sens en pleine forest

Ubud

Ubud est une ville vraiment différente des autres villes où nous sommes allés jusqu’à date. Étant en bordure de la mer, Kuta et Canggu sont plus centrées vers l’océan et la culture du surf, or Ubud est plutôt axé sur le côté artistique et le style de vie un peu plus hipster.

Dans la ville

Se promener dans Ubud

Le centre ville n'est pas très grand, on peut facilement y faire le tour à la marche. De nombreuses boutiques d'artisanats bordent le bord des routes et parfois, on peut même y voir les artistes à l'oeuvre. Le bois semble être la matière principalement utilisée, mais on y trouve aussi des meubles et des arts fait de toute sorte de matériaux. C'est impressionnant, beau et tout simplement agréable de se promener dans ces boutiques.

Monkey forest

La planète des singes

Une des attractions les plus populaires à Ubud est la fameuse "monkey forest". Il s'agit d'une belle forêt aménagée pour nous faciliter la promenade où loge ces belles petites créatures. Audrey y a même trouvé un ami qui après lui avoir donner une patate douce lui tenait la main, refusant de la lâcher, comme des "best friend", jusqu'à temps qu'il lui morde la main et se sauve en courant. Maintenant, elle n'a plus confiance en ces petites bêtes dont séduisantes et attachantes. Lesson learned!

Plantations de riz

Un site sculpté tel une oeuvre d'art

Il y a de nombreuses "Rice terrace" dans les régions avoisinantes et le détour en vaut la peine. Le vaste paysage monté sur plusieurs étages et muni de différentes teintes de vert est tout simplement sublime. À se promener dans ces magnifiques terrasses, on découvre également un peu comment le riz est fait (car les gens qui y travail parle un anglais très limité). De plus, si vous chercher une photo instagram parfaite, il y a des balançoire partout, une façon pour eux de faire des sous.

Dégustation de café Luwak

Une beauté cachée

Nous avons fait une dégustation de café au Bali Pulina. C'est une belle expérience, gratuite (ce qui est rare ici). Des gens nous accueil dès le début et nous suivent d'étape en étape. Ils nous expliquent d'abord les différentes plantes que l'on peut voir, nous présentent le Kopi Luwak et nous expliquent le procédé du café ainsi que celui du café luwak (le café le plus cher au monde, 100$US/tasse). Le Kopi Luwak est le petit animal qui mange le fruit dans lequel se trouve la graine du café, impossible pour lui de digérer ces graines, les cultivateurs peuvent alors récolter les graines de café dans les excréments de l'animal. À partir de ce moment, le reste du procéder est le même que pour tout autre café. On nous apporte ensuite sur une terrasse où la vue est à couper de souffle. C'est à cet endroit, face à une rizière, que l'ont fait la dégustation de plusieurs café (gratuit) et du café Luwak (au coût de 4,5$/tasse). Petit conseil, allez explorer un peu plus bas, le sentier vous mènera à une piscine naturel incroyable au beau milieu de la forêt.

Bali Pulina

Sebatu, Tegallalang, Kabupaten de Gianyar,

Bali 80561

Dégustation de café

Café le plus cher au monde Luwak

Olivier

Olivier

Photographe, Blogeur mais pas voyageur dans l'âme. Parfois il faut sortir de sa zone de confort.

Leave a Reply