BaliIndonésiePadang PadangUluwatu

Mon coup de coeur à date, la région d’Uluwatu

By septembre 16, 2018 septembre 23rd, 2018 No Comments

 Uluwatu et Padang Padang: beauté, surf et plage parfaite.

Uluwatu et Padang Padang

Du surf pour les pros et un paysage de carte postal

La région d’Uluwatu est simplement trop belle. D’abord, il y a le temple Pura Luhur perché sur le bout de la falaise, se dressant devant la mer. Il y a aussi, à quelques minutes du temple, un des plus beau spot de surf que j’ai vu de mes propres yeux. Suluban beach est un mélange de paysage à faire rêver et d’une vague, mais une vague tellement belle, nous donnant droit à une spectacle de pro surfer.

Padang Padang se trouve entre 2 petites falaises.  Afin de se rendre sur ce petit bout de plage paradisiaque présentant une vague parfaite pour les débutants/intermédiaires en surf, on doit descendre environ 100 pi de marches inégales. Tout juste avant la descente, on passe à l’intérieur d’un petit temple où il y a des singes… voleurs. Surveillez vos lunettes, téléphones et tout ce qui se prend facilement puisqu’ils ne manquent pas d’audace.

La plage

Digne d'un arrière-plan d'ordinateur

La plage de Padang Padang est petite, mais vraiment belle. Munie de son sable blanc, ses rochers et ses douces vagues, on oublie qu'il y a beaucoup de touristes (nous inclus ;)). Le simple fait de devoir se taper toutes ces marches et l'expérience de voir des singes vraiment de proche (nous allons à Monkey forest plus tard dans le voyage), en vaut le déplacement.

Les singes

Les singes ont l'air tellement sage et doux, mais ils n'attendent que le moment de vous surprendre. 15 minutes ont suffi pour que nous soyons témoins d'un vol de lunette Ray Ban, qui était sur la tête d'une dame, et celui d'un lunch qui appartenait à un autre couple de touriste . Par chance, il y a des "gardes" qui récupèrent la plupart du temps les objets de valeurs, en faisant un échange contre de la nourriture.

Attention à ces belles petites créatures sournoises

Le surf

Une vague parfaite

Sur le chemin du temple Pura Luhur il faut arrêter à Suluban Beach. Il s'agit d'une plage au pied d'une falaise où la grotte pour y accéder est tout autant magnifique. D'un restaurant sur le bout de la falaise ou étendu sur la plage, c'est l'endroit idéal pour apercevoir des surfer de haut niveau s'exécuter sur une série de vagues parfaites. Personnellement, comme photographe et comme amateur de surf, j'y serais rester des heures avec ma caméra.

Le temple

Les couchers de soleil au temple Pura Luhur

Perché sur le haut de la falaise, se dresse le temple de Pura Puhur. C'est un monument à l'architecture impressionnante et à la vue à couper le souffle. À notre grande déception, nous avons manqué la danse Kecak, spectacle ancestral qui raconte l'histoire du Ramayana. Il faut arriver tôt car les places s'envolent vite. Heureusement pour nous, il est possible d'assister à cette danse dans d'autres temples de Bali. Tant qu'à être là, il faut regarder le coucher de soleil qui est simplement superbe.

Olivier

Olivier

Photographe, Blogeur mais pas voyageur dans l'âme. Parfois il faut sortir de sa zone de confort.

Leave a Reply