BalanganBaliIndonésieJimbaranKutaNusa PenidaPadang PadangUluwatu

Les plages de Bali

By novembre 13, 2018 septembre 13th, 2019 No Comments

Les plages de Bali, simplement magnifiques.

Différent de ce qu'on s'était fait dire

Un petit paradis

On s’était fait dire par beaucoup de gens que les plages à Bali ne sont pas super belles; beaucoup de roches et pas très propre. Nous avons donc été agréablement surpris par les plages, qui, pour certaines, étaient paradisiaques; du sable blanc à perte de vue avec cette eau turquoise. D’autres n’avaient peut-être pas le fameux sable blanc, mais demeuraient tout de même relativement propre. Je peux alors vous dire que notre expérience avec les plages est plus que positive.

Bali

Kuta beach

Premier stop, la plage de Kuta, un classique. Très populaire pour les touristes qui désirent apprendre à surfer, elle l'est aussi pour les Balinais qui prennent une petite pause de leur quotidien ou qui essaient de nous vendre toutes sortes de trucs. La longue vague facile et la quantité impressionnante d'écoles et locations de surfs rendent l'endroit idéal pour tous les débutants dans la pratique de ce sport. Cependant, il n'y pas que le surf. Le couché de soleil plongeant dans l'océan accompagné d'une Bintang, assis sur la plage, est tout simplement parfait. Un seul petit bémol: la plage est bondée de personnes et, par ce fait, probablement la moins propre de toutes.

Bali

Jimbaran

Jimbaran est une belle plage, moins bondée que Kuta et plus calme. Il y a un peu de roche à l'entrée dans l'eau, mais une fois passé ces roches c'est parfait pour se baigner. Là aussi il y a du surf, mais c'est moins populaire. Ce qui fait la réputation de cette place et qui vaut vraiment le détour, c'est le souper directement sur la plage pour le coucher de soleil. En plus d'avoir droit à une vue spectaculaire, nous avons eu droit à un excellent souper. Un repas à partager de poisson complet avec fruits de mers et accompagnements, boisson gazeuse, bintang et bouteille d'eau pour la modique somme de 200 000 roupie (19$ CAN).

Bali

Balangan beach

Plusieurs petites cabanes sur pilotis longes cette plage. Ce qu'on y retrouve? Des restaurants locaux et des écoles de surfs. La journée qu'on y était, les vagues étaient fortes. Nous avons pu regarder les plus expérimentés surfer les vagues tout en prenant un bon diner et un bain de soleil.

Bali

Padang Padang

Padang padang est dans notre top 3 des plages à Bali. Situé dans la région d'Uluwatu, l'ambiance est au surf. Il s'agit d'une petite plage située entre deux falaises que l'on accède facilement par des marches entourées de singes. Soyez prudent puisque ces petits charmeurs sont aussi voleurs. En bas, un peu plus au large, une vague parfaite pour les débutants/intermédiaires attends les surfeurs. Il est également possible de se baigner sans craindre de se faire frapper par une planche. Cette plage est payante, 10 000 roupie (0,90$ CAN)...

Bali

Seminyak

Les couchers de soleil à Seminyak sont incroyables, à ne pas manquer. Les parasols et les Bean bags de couleurs recouvrant cette vaste plage est un véritable spectacle pour les yeux. En fin d'après midi, une ambiance festive et familiale s'installe. Le coucher de soleil, les Happy Hours et les live band rendent la soirée mémorable.

Bali

Dreamland beach

Dreamland beach est une autre superbe plage que nous avons visitée. Moins encombrée, plus petite, mais avec le plus beau sable que nous avons vu à Bali. L'eau est turquoise et il y a un petit rocher sur la gauche parfait pour une petite session photo. Pour les surfeurs, la vague est grosse et casse très prêt de la plage, donc intermédiaire/pro seulement. Pour les baigneurs, il faut aller plus loin vers la droite de la plage.

Bali

Canggu

La plage de Batu Bolong à Canggu fut une autre de nos découvertes. C'est l'une des 2 places les plus populaires pour apprendre le surf, mais à notre avis c'est la meilleure. Les conditions sont très bonnes, la plage légèrement moins bondée et encore une fois beaucoup d'école de surf sont disponibles. Il y a aussi plein de bons restaurants à sa proximité, autant local que d'autres style. C'est aussi au bord de cette plage que vous trouverez le fameux Old Mans reconnu pour son ambiance festive. Mais la plage est pas mal l'endroit rassembleur pour tout le monde, que ce soit durant la journée pour profiter du soleil ou pour sortir le soir prendre un verre au rythme de la musique.

Nusa penida

Kilingking Beach AKA T-rex

T-rex beach ou Kilingking Beach est sans doute, avec raison, l'endroit le plus photographié de Nusa Penida. D'en haut, on peut admirer son sable blanc et son eau turquoise entourés de ses falaises formant un dinosaure, d'où son surnom T-rex. Cette vue incroyable donne assurément l'envie d'aller voir cette plage de plus prêt, mais pour s'y rendre, comment expliquer cela... c'est toute une excursion en soit; un mélange d'escalade , de randonné et d'un chemin pas trop sécuritaire. Attention à ceux qui ont le vertige, car le chemin est peu balisé et bien souvent au bord du vide. Il faut mettre 1h pour se rendre à la plage et environ 45min pour remonter. L'effort en vaut la peine car la beauté et le calme vous attends.

Nusa Penida

Atuh beach

Atuh beach est une plage sublime situé au pied d'une falaise devant laquelle se dresse de gros rochers. Il y a deux côtés pour s'y rendre, d'un côté il y a un bel escalier en béton et de l'autre un chemin inégale, en roches et en terre. Devinez par quel côté nous sommes arrivés... et oui le chemin le moins facile, mais la descente fait partie de l'aventure et doit sans doute contribuer à apprécier la beauté du paysage une fois arrivé en bas. La couleur de l'eau est juste Wow, mais le fond est composé de coraux. N'oubliez pas votre tuba et allez-y à marée haute pour une expérience optimale.

Gili Trawagan

Gili Trawangan

La plage à Gili T fait tout le tour de l'île (+/-2h à pied). Cette superbe plage longe la rue principale, qui fait également le tour de l'île, donc située près des commerces, restaurants et hôtels. La plage pour la baignade est quand même rocailleuse, mais il s'agit principalement de grosses roches donc une fois que vous avez trouvé "un bon spot", il est possible de profiter d'une agréable baignade. Étant sur une petite île, nul besoin de vous dire que c'est un endroit très populaire pour faire de la plongée en apnée. En plus, dans la section turtle point, si vous avez un peu de chance, les tortues de mer seront juste là, autour de vous... n'oubliez pas votre Go-Pro. Le tout est gratuit.

Olivier

Olivier

Photographe, Blogeur mais pas voyageur dans l'âme. Parfois il faut sortir de sa zone de confort.

Leave a Reply