Cinque TerreItalie

Cinque Terre et l’art de bâtir sur les falaises

By septembre 23, 2019 No Comments

Coup de coeur pour Cinque Terre

Un plaisir pour les yeux

Se promener dans ces villes c'est une expérience à revivre

Cinque Terre est un incontournable à visiter quand on vient en Italie et en vaut vraiment le déplacement. Il s’agit de 5 villes:  Riomaggiore, Manarola, Corniglia, Vernazza, et Monterosso. Ce sont tous des villages bâtis sur des falaises et chaque village à une ambiance unique et différente. Mon coup de coeur est définitivement la ville de Manarola, qui est fait en forme de « V » et ou la baignade est au coeur de la ville.

Il est possible de visiter les 5 villes de Cinque Terre en 1 journée, c’est d’ailleurs ce que nous avons fait, car la pluie sonnait à la porte pour la deuxième journée. Mais si vous en avez l’occasion, je vous suggère de le faire en 2 jours pour bien profiter de l’ambiance, des bons restaurants, même d’amener votre maillot et faire une baignade dans l’eau bleue et claire comme de la vitre. Il faut aussi vous armer de patiente, car du touriste il y en a, et pas a peu prêt, mais on arrive toujours à faire son chemin et tout visiter.

 

Si vous pensez visiter Cinque Terre je vous suggère d’acheter le billet de train pour la journée qui vous donne accès au train illimité toute la journée pour environ 16 euros, alors que l’achat de billet de train a passage unique vous coûte 4 euro à chaque passage, vous en serez gagnant, nous avons trouvé le nôtre à l’information touristique.

Olivier

Olivier

Photographe, Blogeur mais pas voyageur dans l'âme. Parfois il faut sortir de sa zone de confort.

Leave a Reply