FlorenceItalie

Ciao Florence

By septembre 23, 2019 No Comments

Florence la ville des artistes

Première destination Florence

Décalage horaire, fatique et gelato pour calmer le tout.

Quand on planifiait le voyage, j’ai demandé à mes amis quelle destination faire en Italie et Florence était un incontournable, et au départ ce n’était pas dans nos destinations (merci Caro de nous avoir fait changer d’avis 😉 ). Nous avions seulement 2 jours à Florence et la première journée était aussi la journée ou nous arrivions en Italie alors la fatigue était au rendez-vous. Ma première impression de Florence n’était pas ce que j’imaginais, mais c’était seulement causé par la fatigue, car la deuxième journée j’ai réalisé que c’était une ville d’artistes avec un charme et une ambiance très agréable.

Une des caractéristiques qui décrit le plus Florence et l’Italie est l’architecture et la richesse des bâtiments, particulièrement ceux associés à la religion. C’est incroyable à quel point il y a de la richesse et du travail sur les bâtiments. Les « must » à voir à Florence c’est bien évidement la Cathédrale Santa Maria Del Fiore, le Ponte Vecchio. Un peu plus loin il faut absolument voir la Piazzale Michelangelo, il s’agit de la plus belle vue sur la ville au complet et aussi une des plus belles places pour regarder le coucher du soleil, mais arrivez tôt si c’est votre intention.

À Florence et pas mal partout en Italie on ne peut pas passer à côté de la nourriture. Partout ou on est allé manger à Florence c’était délicieux, pour une des meilleures pizzas il faut se rendre à Duje – Santarpia, pour le déjeuner j’ai vraiment apprécié l’ambiance et la nourriture chez La ménagère (voir plus bas), et pour les plus gros budgets, mais qui en vaut vraiment la peine, je vous suggère le restaurant Enoteca Fiorentina qui ont la plus grande sélection de vins bios en Europe et qui propose des accords mets/vins qui sont à couper le souffle. Pour finir pourquoi ne pas prendre un Gelato chez Antica Galateria.

Où déjeuner?

Restaurant
La ménagère
Prix

5-10 euro

Caractéristiques
  • Ambiance petite boutique
  • Bonne bouffe
Contres
  • Rien à dire de négatif

Resto ambiance boutique déco

La ménagère

via de’ Ginori, 8/R, 50123 Florence FI

Olivier

Olivier

Photographe, Blogeur mais pas voyageur dans l'âme. Parfois il faut sortir de sa zone de confort.

Leave a Reply