BologneItalie

Bologne ville d’étudiant

By septembre 29, 2019 No Comments

4 jours à Bologne mais 3 pour le travail

Bologne ville d’étudiant

Ça bouge beaucoup à Bologne

Troisième ville sur notre itinéraire était Bologne. Ce n’est pas une ville que nous avons choisie, c’était la destination principale pour notre voyage, car Virginie y allait pour le travail (congrès sur la céramique), et moi aussi j’en ai profiter pour y travailler un peu, alors nous avons eu seulement une journée complète de visite, mais aussi tous les soirs de travail pour découvrir cette ville.  Décrire Bologne c’est quand même facile, c’est une ville qui vit de l’université. C’est d’ailleurs la plus vieille université de l’Europe fondé en 1088.

Ce qui marque le plus à Bologne après la quantité innombrable d’étudiants c’est bien évidemment l’histoire de la ville. Les nombres de bâtiments historiques sont incroyables. Les monuments les plus populaires sont les due torri, qui offre un des plus beaux points de vue sur la ville du haut de sa tour la plus grande, la visite coût 5 euros par personne, mais en vaut tellement la peine, mais soyez prêt physiquement à gravir les 498 marches. Un autre complexe à visiter est la basilique San Petronio. Il s’agit d’un complexe de 22 chapelles avec en son centre une fontaine de Neptune, c’est tellement beau et aussi vivant. Parmi toutes ces chapelles, on y trouve plein de restaurant et de terrasses et des petites rues charmantes.

Une perle cachée, la petite Venise

Il y a un endroit qui s’appelle la finestella aussi surnommer la petite Venise c’est une section entre 2 rue ou on se sent comme à Venise. Une des deux sections, la plus belle selon moi, se trouve à travers une petite fenêtre environ 2 pieds par 2 pieds qu’on doit pousser et qui n’est pas facile à trouver s’il n’y a pas de touriste devant. Nous avons eu la chance de trouvée sur airbnb un des plus charmants appartement pour un prix abordable à Bologne, environ 100 2euros la nuit, qui donnait vue sur le petit Venise et qui aussi très bien situé dans la ville, en plein milieu de tous les attraits et des rues vivantes, je le recommande vraiment.

Hébergement

Hotel
Aribnb: Little Venice/Center – BO
Prix

+- 100 euros / nuit

Caractéristiques
  • Appartement complet
  • Vue sur le petit venice
  • Très propre
  • Style vintage
  • Très bien situé
Contres
  • Rien à dire de négatif

Un appartement situé à 5 min de tout et très accueillant

Olivier

Olivier

Photographe, Blogeur mais pas voyageur dans l'âme. Parfois il faut sortir de sa zone de confort.

Leave a Reply