ColoradoUSA

Une semaine à Colorado Spring quoi faire?

By février 14, 2020 No Comments

Une semaine à Colorado Spring quoi faire?

Une ville charmante qui vaut le temps de découvrir

Un voyage plutôt familiale

Un petit voyage au Colorado s’imposait. Ma soeur, mon beau-frère et neveu y habite depuis plus de 2 ans et je devais aller visiter et découvrir cet endroit. Il s’agit d’un voyage différent de mes autres aventures, car c’est plus un focus familial, mais cela ne veut pas dire qu’on n’a rien à faire, au contraire. La ville est relativement petite et y habite environ 600 000 personnes. Principalement des militaires, car il y a 4 bases dont une académie pour les air forces et la base Norad. Une ville charmante qui vaut le temps de découvrir, mais vous avez assez de 1 semaine pour en découvrir ses activités et attraits.

On fait le tour assez vite de la ville

 

Colorado Spring, malgré le fait qu’il y ait beaucoup de personnes qui y vivent on fait le tour assez vite des activités et places à visiter. Cependant il y a des incontournables. Garden of the Gods, est un parc à visiter vous pouvez vous promener au travers des rochers qui se dresse à l’horizon. Si vous êtes chanceux, vous pouvez même assister à un coucher de soleil qui s’apparente à un feu dans le ciel, c’est vraiment impressionnant, je n’ai pas vu d’aussi beau coucher de soleil depuis Bali qui est certainement une des plus belles places pour en attraper. Pour les plus sportifs vous pouvez faire la Manitou incline, un escalier qui comprend 2744 marches sur 2000 pieds d’inclinaison, mais qui donne une vue du sommet de la montagne sur la vallée au complet.

Les incontournables dans les environs

 

Chaque ville à ses incontournables, mais certains est légèrement à l’extérieur de la ville. Premièrement à environ 45 min à l’extérieur il faut aller visiter Paints Mines. Il s’agit d’un site ou l’érosion à créer ces rochers de forme incongrue. On se croirait sur la planète Mars. Il s’agit d’un site qui n’est pas énorme, mais qui vaut le déplacement. Une fois en bas on se croirait sur une autre planète.

Snowboard

Un autre incontournable à voir, surtout si comme moi vous êtes né sur une planche, c’est les montagnes. Il y a tellement de choix de montagnes, Aspen, Breckenridge, Vail, et plus encore. Nous sommes allés visiter Aspen, car il y avait les X-games et c’était sur mon bucketlist depuis des années, se promener dans la ville est vraiment intéressant, il y a une ambiance unique très snowboarder. Nous avons fait du snowboard à Vail et ça valait vraiment le déplacement.

Le zoo de Cheyenne Mountain

 

Si vous avez des enfants, le zoo est une activité que vous avez sûrement déjà faite alors je ne vous parlerais pas de ce qu’est un zoo, mais plutôt de ce qui différencie celui-ci. Premièrement la vue, le zoo sur la montagne fait face à la ville de Colorado Spring, donc vous avez une vue imprenable sur la ville et plus de se promener au zoo. Dans certains enclos vous avez même les animaux qui se promènent librement autour de vous. Je n’ai pas été à beaucoup de zoos dans ma vie, mais certains animaux sont vraiment unique principalement ceux qui viennent d’Australie.

Olivier

Olivier

Photographe, Blogeur mais pas voyageur dans l'âme. Parfois il faut sortir de sa zone de confort.

Leave a Reply